Photo Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Nutrition médicale

Fondation Foch : esprit et fondement de l'association

L'amélioration de la qualité des services fournis par l’hôpital, la fourniture de matériels nouvelle génération et le soutien à la recherche constituent les principaux axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch (Site Fondationfoch-enquete) soutient financièrement l'hôpital Foch de Suresnoise. La Fondation Foch a besoin de ses partenaires pour assurer son engagement. Appuyer financièrement l'hôpital Foch s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de la association depuis sa création. L'association s'est aussi fixé comme visée de participer de façon directe à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades.

Communications évènementielles et perspectives futures de la fondation suresnoise

L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise entamée par la Fondation Foch, qui en est l'un des protagonistes majeurs. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de la fondation suresnoise. Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été ouvert courant 2011. En tant que partenaire numéro 1 de l’établissement de santé privé, la Fondation Foch de Suresnes met en avant la culture de l’excellence au sein de l’hôpital Foch en se servant surtout de sa capacité de modernisation élevée.

La Fondation Foch appuie les recherches menées par l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Cette association noue ainsi des partenariats avec le même type de structure. Cette association à but non lucratif intervient lors des opérations d’achat d’équipements de haute technologie pour l'hôpital Foch, d'octroi de subventions au profit de la recherche et de modernisation des services. La transmission de savoirs est primordiale en vue de garantir des services de soins de qualité à ses patients. La fondation mène ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins en 2014 grâce à l'appui de la Fondation Foch. Cette association travaille en effet pour promouvoir le don d’organes.

C'est à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d’équipements modernes que la fondation soutient l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer. Le déploiement de l'étude ANDROCAN initiée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a vu la participation active de la Fondation Foch. Le déficit androgénique et le cancer de la prostate localisé ont constitué l'objet de cette recherche. Lors de la création de son service de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation. Il est à noter que la formation et la recherche scientifique constituent l'activité de ce centre spécialisé.