Photo Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de sos éducation - viadeo

Nutrition médicale

Malgré l’inertie du système et l’animosité des adversaires, la prise d'initiative de l’association loi 1901 offre la possibilité d'obtenir des succès pour un système scolaire de meilleure qualité. Grâce à les actions de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation (viadeo.com/fr/company/sos-education) est à présent un acteur qui compte dans le monde de l’éducation. Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les discussions sur l'univers scolaire, pour "Le Figaro". Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association.

Apprenez-en plus sur la manière dont Sos éducation prend des engagements pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

L’association lance fréquemment des pétitions de soutien pour des enseignants agressés au sein des écoles. La fondation Sos éducation met en avant 8 suggestions pour mettre fin à la violence, qui ont été élaborées avec un groupe d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est en faveur de la création de réelles leçons d'éthique et de patriotisme. Depuis que la fondation Sos éducation a vu le jour, l’une de ses priorités fut de contrer l'agressivité à l’école.

Sos éducation distribue des subventions

Sos éducation désire, notamment via ses aides, compléter l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Durant l'année 2011, l’association travaillant pour un système scolaire plus efficace a développé des bourses en vue de financer des projets constructifs. Étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou d’autres projets partageant les mêmes buts est l'une des priorités des aides de l’association. Les bénéficiaires des bourses de Sos éducation œuvrent tous pour une école de qualité.

Chaque personne vient avec ses questions lors des ateliers de la fondation Sos éducation, dans une atmosphère chaleureuse. Depuis 2011, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire regroupe des professionnels tous les mois pour des formations. Devant le succès des formations de l’association Sos éducation, le staff a mis sur pied une programmation riche et variée. Les discussions mises en place par la fondation ont pour priorité l'assimilation des pratiques les plus efficaces pour faire progresser les jeunes.

Les actions entreprises par chacun et la poursuite de cibles distinctes à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau, pèsent sur la performance de l'école, d’après la fondation Sos éducation. Selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire, l’Éducation nationale souffre de dysfonctionnements qui sont problématiques pour la globalité de l’organisation. L’association considère qu’il est primordial de fournir des fonctions à responsabilités aux différents protagonistes présents sur place et leur octroyer les possibilités d’agir avec professionnalisme. L’autonomie doit être offerte aux différents responsables d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et jauger une équipe, selon l’association loi 1901 Sos éducation.