Photo SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Nutrition alimentation

Sos éducation s'engage pour une école plus performante

Assembler les classes en tenant compte de l'avancement des enfants fait partie des projets suggérés par l’association Sos éducation (mediapart.fr). Des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la totalité de l’organisation sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation. S’impliquant pour que tous les jeunes aient un diplôme à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que tous bénéficent d'un métier assuré en fin d’études. La fondation estime qu’il est primordial de fournir des responsabilités aux divers acteurs sur place et leur octroyer les possibilités d’intervenir avec efficacité.

Les subventions Sos éducation

Les idées des boursiers Sos éducation font écho aux buts de l’association : particulièrement la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Les aides s’inscrivent dans la continuité de la volonté de l’association d'enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève. Toute initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant est à même de postuler aux subventions de l’association loi 1901. Les bénéficiaires des bourses de Sos éducation œuvrent tous pour un système éducatif performant.

Apprenez-en plus concernant la manière dont Sos éducation agit contre la violence au sein du système scolaire

L’association Sos éducation est en faveur de la création de réels cours de morale et de civisme. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués au sein des écoles sont régulièrement démarrées par la fondation. Restaurer l'obéissance en cours, ainsi que le respect des professeurs, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que dans une grande majorité des établissements scolaires, on peut trouver des soucis de violence et de désobéissance. Problèmes d’autorité, agressions physiques… Les soucis sont nombreux.

Une à deux fois par mois, des discussions réunissant des professeurs sont mises en place par l’association Sos éducation, et ce depuis 2011. Une programmation riche et diversifiée a été mise en place par l'équipe, face au succès des tables rondes de l’association loi 1901. Les matinées d’échange de l’association Sos éducation comportent à la fois des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat.

Les réussites obtenues par Sos éducation

Selon "Le Figaro", Sos éducation dispose de plus en plus de poids dans le débat concernant l'enseignement. Le 8 février 2012, l’association lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Malgré la paralysie du système et l’animosité des adversaires, l'action de l’association permet d'obtenir des victoires pour un système scolaire de meilleure qualité.