Photo SOS Éducation | Contrepoints

SOS Éducation | Contrepoints

Nutrition alimentation

Grâce à l’activité de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation (Se rendre sur la page Sos-education de Sos éducation) est dorénavant un acteur écouté dans le monde de l’éducation. D'après "Le Figaro", l’associationdispose de plus en plus d'importance dans les discussions sur le monde de l'école. Vous avez vraisemblablement déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais de l'Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour demander une réforme réelle de l’Éducation nationale. Début février 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

la fondation Sos éducation désire garantir un minimum de savoirs pour les enfants, en faisant la promotion des techniques d’apprentissage efficaces. L’objectif numéro 1 de la fondation reste de modifier en profondeur l’école, pour que tous les élèves puissent recevoir une formation consistante et adéquate. Faire en sorte que tous les enfants sachent lire en sortant de la Classe Préparatoire est l’un des objectifs de Sos éducation. La réussite de l’élève dépend fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape essentielle qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire habituel.

De véritables cours de morale et de civisme devraient être créés, selon la fondation Sos éducation. L’association Sos éducation a notamment pour priorité de préserver l'obéissance en cours, tout comme le prestige des enseignants. Des pétitions de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont régulièrement lancées par l’association.

Les subventions Sos éducation

Sos éducation souhaite, notamment grâce à ses aides, enrichir l’école dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Toute initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace est en mesure de postuler aux aides de l’association. Étendre la générosité des donateurs à d’autres fondations ou différentes idées aux objectifs similaires est l'un des buts des subventions de Sos éducation.

Pour une école plus performante

La fondation Sos éducation bataille pour que l’autonomie soit offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs. S’engageant à que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif, l’association loi 1901 a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier garanti à la fin de leurs études. Pour l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire, l’Éducation nationale présente des difficultés de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du ministère. Pour l’association Sos éducation, une école de qualité résulte beaucoup des actions menées par chaque individu et de la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque école, et à chaque niveau.