Photo Pétition

Pétition

Nutrition alimentation

Une programmation complète et diversifiée a été mise sur pied par l'équipe, face au succès des tables rondes de la fondation Sos éducation (Aller sur le site internet Sos-education.biz) Le principe des rencontres de la fondation est simple : des participants de qualité sur la lecture ou les mathématiques viennent présenter leurs méthodes et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants. Les rencontres mises en place par l’association ont pour objectif numéro 1 l'assimilation des méthodes les plus performantes pour faire progresser les jeunes.

Créée à l’origine par 3 jeunes parents d’élèves, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des professeurs et des responsables. Selon l’association, le système scolaire doit demeurer une chance pour tous les enfants. L'activité de Sos éducation met l’accent sur le goût de l’effort, la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des professeurs. Vous n'ignorez probablement pas que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes dont le but est de réformer l’école.

Sos éducation a pour but que la totalité des élèves puissent déchiffrer un texte à la fin du CP. Promouvoir des méthodes d’apprentissage efficaces offre la possibilité d'assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, selon la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire. Le but numéro 1 de l’école est de transmettre des compétences, d'après l’association Sos éducation.

Découvrez-en plus concernant la manière dont Sos éducation agit contre l'agressivité au sein du système scolaire

L’association loi 1901 lance régulièrement des appels au soutien pour des enseignants agressés dans des établissements scolaires. La fondation Sos éducation met en avant huit suggestions pour mettre fin à l'agressivité, qui ont été rédigées avec un groupe d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés. L’association loi 1901 Sos éducation a notamment pour devoir de préserver l'obéissance dans les classes, ainsi que le respect des professeurs.

L’association loi 1901 Sos éducation milite pour que l’autonomie soit donnée à l'ensemble des responsables d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et évaluer une équipe. Les actions menées par chacun et la poursuite de buts distincts à chaque établissement, tout comme à chaque niveau, pèsent sur la qualité du système éducatif, selon la fondation Sos éducation. Assurer un emploi pour tous en fin d’études est l'une des priorités de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école.

Sos éducation obtient des victoires

Grâce à les actions de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation est désormais un protagoniste qui compte dans l'univers de l’éducation. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais de l'Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour demander une véritable transformation de l’Éducation nationale. Le 8 février 2012, l’association organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.